Parcel Insurance

L’assurance colis, c’est un peu comme un couteau suisse. C’est-à-dire, le plus souvent, vous n’en avez pas besoin.

Mais quand vous en avez besoin, c’est incroyablement efficace.

Tout d’abord, une assurance colis est-elle nécessaire ?

Lorsqu’il s’agit d’assurer votre expédition, il y a un certain nombre de facteurs à considérer. ​Staples, certains assureurs fournissent automatiquement une assurance jusqu’à un certain montant en dollars. Mais si l’article que vous envoyez vaut plus que cette couverture, vous voudrez obtenir l’assurance supplémentaire. Il existe également des assureurs tiers qui offrent une couverture à moindre coût.

Renseignez-vous sur la couverture d’assurance que votre assureur offre automatiquement. Vous voulez évidemment protéger l’achat de vos clients fidèles et votre réputation. Mais faites des recherches et posez des questions avant de dépenser de l’argent supplémentaire en assurance. Il n’est peut-être pas nécessaire.

Période de l’année

Comme toute activité commerciale, il y a des saisons hautes et basses. Entre le deuxième et le troisième trimestre, vous pouvez vous attendre à une saison calme dans le secteur des colis. Mais une fois que l’Action de grâces des États-Unis arrive, le 4e trimestre monte en flèche à travers l’Amérique du Nord.

Avec les milliards de colis qui vont et viennent pendant les vacances, il y a plus de risques de perte ou de bris d’articles en transit que, disons, en juillet. Plus de 2 milliards de colis sont expédiés à travers l’Amérique du Nord entre l’Action de grâce et Noël. Il s’agit donc de quelque chose que vous voudrez peut-être prendre en considération au moment d’évaluer les frais supplémentaire.

Présentation d’une réclamation

D’accord donc votre client a reçu votre expédition ; génial ! Mais il est endommagé ; pas bon ! En fonction de l’expéditeur, il est impératif de contacter le fournisseur de services le plus rapidement possible. Ainsi, lorsque le destinataire vous appelle inévitablement, appelez le service à la clientèle de votre fournisseur de services d’expédition pour un traitement rapide du remboursement. Parce que plus vite vous remplacez l’article endommagé de votre client, plus il sera heureux.

Bon à savoir

Aucune garantie pour certains articles

  • Selon le transporteur, certains articles peuvent ne pas être couverts. Par exemple, de nombreux transporteurs ne couvrent pas les articles d’expédition tels que les pièces de monnaie, les espèces ou les pierres précieuses.

Aucune couverture corrélative

  • Tout aussi important, sachez que l’assurance ne couvrira pas les dommages indirects. En d’autres termes, la couverture d’assurance ne couvrira aucune perte monétaire pouvant résulter de la perte ou de l’endommagement des colis. Au contraire, seuls les articles physiques expédiés que le fournisseur d’expédition traite sont assurés.

Destination et assurance

  • Vous souhaitez également déterminer les destinations couvertes par votre fournisseur de services d’expédition. C’est exact ; ce ne sont pas tous les transporteurs qui offrent une assurance sur les colis expédiés vers certaines destinations, peu importe ce que vous expédiez.

La valeur déclarée n’est pas une assurance

  • De plus, connaissez la différence entre la ​valeur déclarée​ et la couverture d’assurance. La valeur déclarée d’un colis représente la responsabilité maximale du transporteur pour le colis en cas de perte ou de dommage. La valeur déclarée n’oblige le transporteur maritime qu’à une certaine valeur monétaire – qui pourrait être bien inférieure à la valeur du colis – et ne constitue pas une couverture d’assurance

En plus de vous offrir une protection d’assurance pour vos expéditions, ShipTime regroupe les données afin de vous trouver les meilleurs tarifs d’expédition disponibles. Travaillant avec les fournisseurs de services d’expédition les plus accrédités, ils vous aident également à simplifier vos opérations d’expédition grâce à des services axés sur le client.

Trouver les meilleurs tarifs d’expédition possibles, ShipTime fournit toutes les informations d’expédition pertinentes sur un seul écran. Le tableau de bord ShipTime accélère votre devis d’expédition avec des tailles de boîte prédéfinies.

La solution de tableau de bord ShipTime offre également des primes d’encouragement prédéfinies et la fonctionnalité “Mes ramassages”, vous permettant de voir les ramassages et les horaires prévus. Ils couvrent toutes vos bases lorsqu’il s’agit d’un suivi et d’une livraison efficaces.

Pour en savoir plus, cliquez ​ici.

Parcel Insurance

Parcel insurance is a lot like a swiss army knife. That is, more often than not you don’t need it. But when you do need it, it’s incredibly useful. 

First, Is Parcel Insurance Needed? 

When it comes to insuring your shipment, there are a number of factors to consider. According to Staples, certain carriers automatically provide insurance up to a certain dollar amount. But if the item you’re sending is worth more than this coverage, you will want to get the additional insurance. There are also third-party insurers who will provide coverage at a lower cost.

Learn what insurance coverage your carrier automatically provides. You obviously want to protect your loyal customers’ purchase and your reputation. But do research and ask questions before spending additional money on insurance. It may not be necessary.

Time of Year

Like any business, there are busy seasons and slow seasons. Between the second and third quarter, you can expect a slow season in the parcel business. But once US Thanksgiving comes, the 4th quarter ramps up across North America. 

With billions of packages coming and going during the holidays, there’s more potential for missing or broken items in transit than, say, in July. Over 2 billion packages are shipped throughout North America just between Thanksgiving and Christmas. So this is something you may want to consider when weighing additional coverage. 

Filing a Parcel Insurance Claim

Alright so your customer received your shipment; great! But it’s damaged; no good! Depending who you shipped through, contacting the service provider as quickly as possible is imperative. So when the recipient inevitably calls you, dial up your shipping provider’s customer service for speedy reimbursement processing. Because the quicker you replace your customer’s damaged item, the happier they’ll be. 

Things to Know 

No Coverage for Certain Items

  • Depending on the carrier, some items may not be covered whatsoever. For example, many carriers will not cover such shipment items as coins, cash or precious stones. 

No Consequential Coverage 

  • Just as important, know insurance will not cover any consequential damages. In other words, insurance coverage will not cover any monetary loss that may result from lost or damaged packages. Rather, only the physical shipped items the shipping provider handles are insured. 

Destination & Insurance 

  • You also want to determine what destinations your shipping provider covers. That’s right; not all carriers offer any insurance on parcels shipped to certain destinations, regardless of what you’re shipping. 

Declared Value is Not Insurance

  • Additionally, know the difference between declared value and insurance coverage. The declared value of a package represents the maximum carrier liability for the package in the event of loss or damage. Declared value only obligates the shipping provider to a certain monetary value- which could be much less than the parcel value- and is not insurance coverage. 

Not only does ShipTime offer insurance protection for your shipments, the company aggregates data to find you the best shipping rates available. Working with the most accredited shipping providers, they also help you take the hassle out of your shipment operations with customer-centric services. 

Finding you the best possible shipping rates, ShipTime provides all relevant shipping information on one screen. The ShipTime dashboard speeds your shipping quote with predefined box sizes. 

The ShipTime dashboard solution also provides predefined incentive rewards and the “My Pickups” functionality, allowing you to see scheduled pickups and times. They cover all your bases when it comes to efficient tracking and delivery.  

Learn more here.